Bourek de Sara

Publié le par dory

http://www.lesfoodies.com/_recipeimage/recipe/14826/w/430Ingrédients :
- 12 feuilles de brick
- 500 gr de pommes de terre
- 2 tomates coupées en dés
- 1 oeuf
- 1 grosse boite de thon
- 200 gr d'olives dénoyautées (moi j'ai mis des vertes)
- Persil haché
- Fromage rapé
- Sel et poivre

Préparation : 30 mn
Epluchez les pomme de terre et faites-les cuire dans une casseroles d'eau bouillante.
Ecrasez-les.
Dans un saladier, mélangez les tomates coupées en dès, le thon, les olives, le persil puis rajoutez les pommes de terre écrasées et mélangez le tout avec l'oeuf entier, afin d'obtenir une pâte lisse.
Etalez 1 feuille de brick et mettez à l'aide d'une cuillère à soupe une petite quantité de préparation.
Roulez la feuille pour obtenir une forme de cigare et faites frire le tout.

A savoir : cette recette est surtout utilisée en Algérie, région Est.

PS : j'ai tenté l'expérience... un délice accompagner avec une salade... humm... j'ai trouvé cette recette dans un journal local...

Publié dans Au régal de Dory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> merci pour cette recette qui à l'air délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmm, moi qui suis une grosse gourmande ça me donne l'eau à la bouche, je te la pique celle-là et je te tiendrais au courant quand je l'aurai essayé, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une recette que je vais garder dans un coin de ma tête et l'essayer un de ces jours (mais sans les olives, j'aime pas les olives !)<br /> biz, lilas<br /> <br /> <br />
Répondre